Photo Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Gilles august : "august & debouzy est une start up. c'est pourquoi nous lançons start you up 2014" - vidéo dailymotion

En s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers et sur ses multiples partenaires, Gilles August (Dailymotion) assure la supervision de dossiers à l’international. Un tiers des clients de la société sont situés dans d'autres pays.. Des agences ont été ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Dans le cabinet de Gilles August, 15 langues sont parlées : les personnes qui y travaillent affichent des nationalités diverses et viennent d’horizons variés.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Réellement intéressé par la communication et l'entreprise, Gilles August intervient régulièrement lors de débats à la Cité de la Réussite. Un outil pour favoriser la réussite est d'après Gilles August la capacité donnée à tous d'accéder à la connaissance. Valoriser le dialogue entre les générations est l'objectif de la Cité de la Réussite.

Des conseils juridiques pour les start-ups

Avec cette initiative, Gilles August permet aux start-ups de solidifier leurs fondations et sécuriser leurs idées et leur savoir-faire pour par la suite pouvoir les développer sans risques. Start You Up, conçu par l'avocat, provoque une prise de conscience quant au rôle primordial joué par le conseil juridique, un aspect régulièrement ignoré des entrepreneurs. Les start ups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de développement significatif ont la possibilité de participer au concours Start You Up conçu par Gilles August. Le jury de Start You Up se compose d'avocats associés et de collaborateurs du cabinet.

Les débuts de la carrière de Maître Gilles August

Gilles August travaille dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord aux côtés de quelque six cents confrères. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille durant presqu'une décennie dans la capitale française. Gilles August construit sa réputation sur le droit des affaires à l’international en gérant les dossiers de sociétés américaines.

Le cabinet de Gilles August a été ouvert au milieu des années 90. C'est une offre globale en matière de droit qui est fournie à la clientèle de l'avocat, deux décennies après le lancement de son entreprise. Le cabinet compte dans ses clients des entreprises et des établissements publics, entre autres une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... C'est avec Olivier Debouzy que, Gilles August inaugure le cabinet August et Debouzy.